Le projet i tech 4 climate est un projet qui verra le jour début 2025 grâce à votre soutien. Dès maintenant, vous pouvez nous aider à accélérer ce projet en faisant des dons à notre (future) associations sur notre plateforme de gestion de dons. Nous vous remercions par avance, et serons ravis de vous compter parmi nos membres fidèles !
En attendant, gardez la patate !
Vous avez fait ou voulez faire un don, et vous avez des questions, écrivez-nous ici, et notre équipe vous répondra.
Vous avez des questions sur la manière d'investir dans les innovations dont nous faisons la promotion ?
Vous souhaitez communiquer sur notre projet, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe de direction vous répondra.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions sur le projet i Tech 4 Climate. Nos cofondateurs se feront un plaisir de vous répondre.
L'argent que nous recevons est utilisée à 50% pour payer nos équipes en charge de la recherche et la promotion des innovations, et à 50% pour investir dans les technologies / innovations. Sur ces 50%, une partie est investie dans le développement du projet "Pareto Eco", la plateforme digitale de l'ONG pour la promotion des banques écoresponsables. Voir https://pareto-eco-project.org pour davantage d'information.
Nous écartons les innovations qui ne présentent pas d'intérêt démontré, mais contrairement à des banques ou des investisseurs, nous pouvons décider d'utiliser les dons faits par notre communauté pour accompagner des projets jugés "trop risqués" par les investisseurs car trop "disruptifs".
Nous ne choisissons pas les projets où investir. Les projets seront analysés par un conseil scientifique indépendant après avoir vérifié que chaque expert, chaque scientifique n'a aucun conflit d'intérêt. Puis les projets sont documentés pour être soumis aux membres de l'association qui procède à un vote le plus éclairé possible.
48 volts est le nom du programme interne de l'ONG. Ce programme contient plusieurs projets dont l'ouverture d'une usine partagée pour laquelle nous n'avons pas déterminé de lieux d'installation.
L'usine partagée 48 volts représente le plus gros budget pour sa mise en oeuvre : 20 M€ minimum sur les 30 M€ de financement des 3 premières années. Ce projet ne sera engagé que lorsque nous aurons atteint une certaine assise financière. Le projet Métavers sera livré avant, et nous lancerons le "Bus 48 volts" si nous parvenons à trouver l'innovation décarbonée continue qui permet de faire rouler un bus en 48 Volts !
Non. Nous pensons que cette exigence nous limite dans l'innovation car tous les entrepreneurs et les projets déjà engagés ne sont pas dans cette démarche. Par ailleurs, cela peut aussi fermer la porte à certains investisseurs : une approche open source peut freiner la valorisation d'une entreprise, et nous souhaitons que les investisseurs aient un vrai retour sur investissement, proportionnel à leur prise de risque à nos côtés. Nous sommes donc plutôt dans une démarche de propriété intellectuelle, de dépôts de brevets quand cela est pertinent. Si le modèle Open Source est déterminant pour déployer une innovation, alors nous le recommandons à l'entrepreneur.
Notre équipe est française répartie entre la France, le Luxembourg et demain, en Suisse, lorsque nous engagerons les travaux sur l'ICO (voir projet Pareto Eco sur https//pareto-eco-project.org).
Nous opérons tous en télétravail jusqu'à la livraison de l'usine partagée en 2028-2029. Nous n'avons donc pas de locaux, et ne souhaitons pas en avoir. Les structures juridiques seront créées en France en 2025.
Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates