Proposition de valeur
Seaturns, c’est la solution fiable pour exploiter l'énergie des vagues.
Solution
Système cylindrique de récupération de la puissance des vagues d’une puissance nominale de 200 kW
L’énergie des vagues est depuis longtemps regardée avec intérêt. La houle est un mouvement permanent dans de nombreuses zones du globe, qui peine pour le moment à être exploité en raison du caractère hostile du milieu maritime.
Seaturns a trouvé une solution technique permettant d’exploiter cette énergie de façon révolutionnaire, et ainsi de résoudre l’équation économique qui rendait jusqu'ici les dispositifs de production d’énergie à partir de la houle non compétitifs.
L’enjeu est considérable, car cette innovation permettrait à elle seule de produire 10 % de l'électricité mondiale.
La houle représente une ressource énergétique considérable, mondiale et décarbonée, d’environ 1000 GW. Aujourd’hui, cette ressource est inexploitée alors qu'elle permettrait de réduire considérablement les émissions de CO₂ liées à la production mondiale d'électricité.
Basée sur un système d’ancrage innovant et de pendule d’eau, notre technologie rebat les cartes du domaine houlomoteur. Le mouvement de la houle crée un flux d’air permanent alimentant une turbine et une génératrice. Simple, robuste, notre technologie a le potentiel pour être déployée mondialement.
Notre solution couvre une grande gamme de besoins en électricité, allant du MWh au TWh. Elle s'adresse aux grands fournisseurs d’électricité, aux industries fortement consommatrices d’énergie, aux collectivités, aux zones non connectées au réseau.
Notre technologie permet de cumuler les systèmes de production sur le même ancrage. Nous pouvons alors couvrir tous les besoins en restant compétitifs et en minimisant l’impact sur les fonds marins. Notre technologie possède un ratio puissance / masse avantageux. Elle se distingue par sa robustesse et sa simplicité. Notre technologie fonctionne sur un grand nombre de sites dans le monde
Décembre 2015 : Création de la société.
Mai 2017 : Conception du premier prototype à échelle très réduite. Premiers essais en bassin à Nantes pour faire la preuve de concept.
Mai 2018 : Dépôt de brevet.
Octobre 2023 : Premier test en mer.
Janvier 2024 : Investissement de Team For The Planet de 800 000 € pour 20,19 % du capital
Explore our collection of 200+ Premium Webflow Templates